USA : Apple fait la promotion de son service Apple Pay dans les commerces

La firme de Cupertino a mis en place un programme visant à promouvoir son service de paiement dans les commerces aux Etats-Unis.

apple_pay
Crédit photo: AFP

Dans un but de faire la promotion de son service de paiement aux Etats-Unis, Apple propose désormais aux commerçant la possibilité de pouvoir commander gratuitement des autocollants à placer en vitrine et sur les caisses, ainsi qu’un outil pour faciliter la pose de ces autocollants dans ces endroits stratégiques.

Chaque commerçant peut commander jusqu’à 5 autocollants. S’il en souhaite davantage, c’est possible sur simple demande auprès du service à la clientèle d’Apple.

La firme californienne, habituée à prendre très soin de son image, fournit également des visuels aux commerçant pour leur montrer comment et où ces autocollants doivent être placés.

apple_pay_1
Crédit photo: Apple
apple_pay_2
Crédit photo: Apple
apple_pay_4
Crédit photo: Apple

On notera par exemple que l’autocollant Apple Pay doit idéalement être placé tout au dessus des autocollants d’autres moyens de paiement collés en vitrine. Les commerçants peuvent cependant avoir le dernier mot. Il ne s’agit que de recommandations.

Pour rappel, Apple Pay a été lancé en octobre de l’année dernière aux Etats-Unis. Il permet de réaliser des transactions sans contact grâce à l’intégration de la technologie de communication en champ proche (NFC) dans les nouveaux iPhone (iPhone 6 et iPhone 6 Plus), ainsi que dans l’Apple Watch sur le point d’être commercialisée dans certains Pays.

L’arrivée d’Apple Pay dans certaines pays européens est fixée vers la fin de l’année, a indiqué récemment le patron d’Apple, Tim Cook.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.