USA: Apple en négociation avec Verizon

verizonVerizon, le concurrent direct de l’opérateur exclusif (iPhone) AT&T, serait bien en négociation active avec Apple concernant la commercialisation de l’iPhone sur son réseau.

Steve Jobs aurait d’ailleurs participé activement a ses négociations pendant bien qu’il soit en période de repos.

On apprenait, il y a quelques jours, que l’opérateur se montrait très intéressé de pouvoir proposer l’iPhone à ses clients. Seul souci, la norme de leur réseau (CDMA) qui n’est actuellement pas compatible avec l’iPhone actuel.

Si les négociations s’achèvent avec succès, Apple pourrait très bien proposer une variante de l’iPhone compatible avec le réseau CDMA ou attentre l’implantation du réseau LTE (4G) qui devrait débuter dès 2010.

AT&T, qui est sous le couvert d’un contrat d’exclusivité arrivant à échéance fin 2010, entend bien par contre de son côté, garder l’exclusivité de l’iPhone aux Etats-Unis.

Il n’est pas dit que le premier opérateur américain pourra profiter de cette aubaine encore longtemps dans le sens ou Apple a le souhait que son iPhone soit proposé le plus largement possible et plus par un opérateur exclusif par pays.

On en discute sur le forum.

[ Engadget ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.