
Alors qu’Apple lutte toujours activement contre la modification de son système d’exploitation iOS, un porte-parole de la firme de Cupertino a déclaré aujourd’hui au US Copyright Office que, “Les technologies actuelles de jailbreak permettent de modifier de manière non-autorisée le bootloader et viole de cette manière les droits d’auteur liés au système d’exploitation et de ces programmes”.
Cette nouvelle action d’Apple intervient juste après le dépôt de plainte de Sony contre le hacker Geohot connu pour avoir déverrouillé l’iPhone mais aussi la Playstation 3.
En juillet dernier, le gouvernement des États-Unis avait déjà statué en faveur du jailbreak qu’il avait qualifié de légal tant qu’il n’était pas utilisé à des fins de piratage.
Réagissez sur le forum.
[ Via iClarified ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.