USA : Apple dans le collimateur du département de la Justice

doj

Décidément la firme de Cupertino n’en a pas fini de devoir rendre compte. Après une enquête lancée par les autorités de régulation de la concurrence américaine concernant les modifications des conditions générales d’utilisation du kit de développement d’applications iPhone/iPod Touch et iPad (SDK), c’est au tour du ministère américain de la Justice (DoJ) d’étudier la domination d’Apple sur le marché de l’industrie musicale, selon le New York Times.

Le ministère de la Justice a donc décidé de se pencher sur la tactique utilisée par Apple sur ce marché (représentant 69% de parts de marché aux États-Unis et 25% au niveau mondial ) et vient d’envoyer plusieurs contrôleurs chez les grands labels de l’industrie musicale exerçant leurs activités sur Internet.

L’enquête a notamment pour but de vérifier si Apple aurait utilisé sa position dominante sur ce marché afin de convaincre les grands labels de refuser l’idée de son concurrent Amazon de pouvoir offrir, le temps d’une journée, un morceau de musique sur sa boutique en ligne.

Le DoJ a donc la mission de contrôler si les principaux grands labels n’auraient pas été de connivence avec la firme de Cupertino.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.