
D’après une enquête réalisée par le cabinet de marketing NPD, il se vendrait désormais plus de smartphones intégrant le système d’exploitation Android aux États-Unis. Les chiffres recueillis sur un échantillon de 150.000 personnes indiqueraient que RIM (BlackBerry) conserverait sa place de leader sur le marché des smartphones (36%), suivit désormais par les smartphones intégrant Android (28%) pour ensuite voir débarquer le smartphone d’Apple en position trois (21%).
D’après Ross Rubin, responsable des analyses pour ce secteur chez NPD, les opérateurs auraient boosté leurs ventes de smartphones par le biais de nombreuses promotions diverses. Il était par exemple possible d’obtenir un smartphone offert pour un acheté chez l’opérateur Verizon Wireless.
Le Droid de Motorola, le Droid ERIS (HTC) et le BlackBerry Curve ont été et sont toujours de véritables best-sellers qui contribuent à stimuler le marché des smartphones notamment chez les deux grands opérateurs concurrents américains.Verizon Wireless détiendrait 30% de parts de marché, 32% chez AT&T, tous deux devant T-Mobile (17%) et Sprint (15%).
Cette enquête a également permis de constater que les consommateurs sont prêts à dépenser plus d’argents (88$ en plus) dans leurs téléphones portables et smartphones (+5% en un an) même si ce secteur aurait vu ses prix baisser (-3% à 151 dollars).
M. Rubin indique également que le marché des téléphones mobiles et smartphones est très dynamique : “Les récentes informations sur le prochain (système) BlackBerry 6, l’acquisition de Palm par HP et le prochain lancement (du système) Windows Phone 7 montrent que le secteur est prêt à investir pour répondre à la demande du public” et de conclure: “les opérateurs continuent à offrir des bons prix pour les appareils, mais ils vont devoir fournir de nouvelles options de forfaits pour attirer plus de clients”.
On en discute sur le forum.
[ L’Echo | Merci à Kev1 pour l’info]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.