United Airlines lance une application mobile qui scanne les passeports

United Airlines teste en ce moment un nouveau service qui permettra aux voyageurs de scanner leur passeport sur leur téléphone portable afin de s’enregistrer sur des vols internationaux.

88997774_thumbnail
Crédit photo : DR

Cette compagnie aérienne est le premier transporteur américain à lancer un tel outil qui fonctionne grâce à une application smartphone et auquel on accède 24 heures avant le départ du vol.

Après avoir lancé l‘option enregistrement de l’application, les utilisateurs peuvent scanner leur passeport en se servant de l’appareil photo de leur téléphone pour photographier les documents.

Cette technologie fonctionne de la même manière que les services bancaires mobiles classiques qui permettent aux clients d’encaisser un chèque sans avoir besoin de se rendre à la banque. Après avoir pris des photos du recto et du verso du chèque, ils n’ont plus qu’à sélectionner le compte sur lequel ils veulent que celui-ci soit encaissé et à soumettre les images.

De même, chez United, une fois le passeport vérifié par une société spécialisée, les clients recevront leur pass d’embarquement.

Le transporteur, qui est aussi la première compagnie aérienne américaine à avoir introduit les pass d’embarquement sur smartphones en 2007, recueillera les réactions des usagers au cours de cette période d’essai avant de lancer le service de manière globale.

[ Source : AFP. ]

Illustrations de l’application :

united_airlines_international_passports

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.