
Selon de récentes informations, la firme BOKU spécialisée dans le paiement électronique mobile ferait actuellement l’objet de vives convoitises émanant d’Apple et du géant de l’Internet Google. Le président et chef de la direction de BOKU Mark Britto ainsi que le co-fondateur de la société Ron Hirson, ont tenu récemment – à de nombreuses reprises – des réunions avec les dirigeants de ces deux entreprises californiennes.
La question est de savoir si Apple et Google seraient intéressées d’acquérir cette société de paiement électronique ou d’y établir un large partenariat.
Des rumeurs indiquent qu’Apple serait très intéressée d’acquérir cette société dans un but notamment de contrer la régie publicitaire mobile AdMob rachetée par Google l’an dernier. Autre point intéressant, le fait que BOKU a développé et maitrise les technologies mobiles basés sur le paiement de produits numériques.
BOKU est, par exemple, la société qui a été choisie par AT&T et Vodafone UK dans un but de permettre aux utilisateurs de se procurer facilement de la musique, des films et autres produits numériques en tapant leur numéro de téléphone au lieu d’utiliser une carte bancaire ou un compte PayPal.
Suivant les rumeurs de ces derniers mois indiquant qu’Apple pourrait intégrer une puce NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) dans ses prochains produits tels que l’iPhone en guise d’intégrer à ses produits – tel que l’iPhone – un moyen de paiement électronique, il se pourrait que la firme de Cupertino développe également son propre moyen de paiement (iPortefeuilles?) de manière indépendante (que l’on pourrait retrouver à travers de nombreux services).
On en discute sur le forum.
[ TechCrunch ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.