Crédit photo : Unsplash

Une nouvelle fonction très attendue arrive sur l’iPhone, mais attention à la façon dont vous l’utiliserez

Sous iOS18, la possibilité d’enregistrer des appels et de les transcrire sous forme de texte va débarquer. Et avec elle, tout un tas de potentiels problèmes judiciaires.

Lors de la WWDC 2024, une nouvelle fonctionnalité pour iOS 18 a été annoncée qui, à première vue, semble bien pratique : la possibilité d’enregistrer un appel, puis, grâce à l’intelligence artificielle, de transcrire le contenu de celui-ci sous forme de texte. À première vue, cela pourrait s’avérer très utile en tant qu’outil de prise de notes.

Mais malheureusement, cette médaille a son revers. En effet, l’enregistrement d’un appel n’est pas exactement vu d’un très bon œil par la législation belge et européenne. Ou en tout cas, pas dans toutes les situations.

Si vous êtes intéressés par toutes les complexités de la question, à laquelle il n’est pas si facile de répondre que cela, nous vous invitons à consulter cet article de Geeko. Mais pour la faire courte : vous devriez être dans votre droit dans la mesure où tous les interlocuteurs ont consenti à être enregistré, et que vous ne partagiez cet enregistrement avec personne sans le consentement desdits interlocuteurs.

Mais il est vrai que des usages malhonnêtes et dangereux seront grandement facilités par cette innovation. Alors soyez très prudents quand vous parler au téléphone, surtout si votre interlocuteur a un iPhone !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.