Une jeune femme russe de 24 ans est morte électrocutée par son iPhone 4 alors qu’elle prenait son bain.
Crédits photo: D.R
Evgenia Sviridenko, une jeune femme russe de 24 ans prenait son bain tout en surfant sur le réseau social Vkontakte avec son iPhone 4, en train charger, lorsque celui-ci tomba brusquement dans l’eau, provoquant ainsi une décharge électrique mortelle pour Evgenia. Inquiète que la jeune femme ne sorte pas de la salle de bain, sa colocataire décida d’aller voir ce qu’il se passait. Elle découvrit avec horreur le corps d’Evgenia flottant et tressaillant encore sous le choc électrique.
Une enquête a été ouverte afin de comprendre pourquoi le chargeur de l’iPhone 4 ne s’est pas coupé automatiquement. Il pourrait s’agir d’un chargeur non-officiel et d’origine chinoise. Cela pourrait expliquer le pourquoi de cette défaillance qui a coûté la vie à cette jeune femme.
Selon le rapport de police, l’iPhone 4 était toujours opérationnel malgré son immersion dans l’eau savonneuse.
Ces accidents sont rares mais ne doivent, néanmoins, pas être négligés. Rappelez-vous, en juillet 2013 et novembre 2013, des accidents similaires avaient eu lieu. Apple avait ouvert à l’époque une enquête sur les deux accidents et avait mis en ligne un avertissement sur l’utilisation de chargeurs non-authentiques.
En conclusion, soyez prudents lorsque vous utilisez votre smartphone pendant que vous prenez votre bain et surtout, laissez-le loin de vous lorsqu’il est en train de charger.
Source: News
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.