Une forte baisse des ventes enregistrée sur iTunes en 2014

Selon nos confrères du Wall Street Journal, les ventes de musique numérique ne seraient pas au beau fixe sur iTunes, puisque Apple aurait enregistré pour la seconde fois en quelques mois une baisse importante des ventes au niveau international.

© AFP
© AFP

Pour la seconde fois depuis 2013, Apple aurait enregistré une baisse importante des ventes de musique numérique sur sa plate-forme de ventes iTunes.

L’an dernier déjà, le groupe informatique avait enregistré une baisse des ventes de 6%, qui se serait accentuée cette année avec une nouvelle chute de 13%.

Conséquence directe de l’arrivée très tardive d’Apple sur le marché du streaming musical, cette baisse des ventes pourrait non seulement affecter les revenus annuels du groupe informatique mais aussi la mainmise d’Apple sur le marché de la musique numérique, qui est petit à petit en train de basculer chez les géants du streaming. De Spotify à Deezer en passant par Rdio, Google et Microsoft, nombreux sont aujourd’hui les concurrents à s’être lancés sur ce marché.

Après près de dix années de croissance, iTunes semble donc connaître une première crise, qu’Apple compte vite enrayer en améliorant son offre de streaming. Comme nous vous le disions plus tôt aujourd’hui, le groupe informatique envisagerait d’intégrer son service de streaming Beats Music à iTunes pour relancer ses ventes avec une formule d’abonnement mensuel.

[ Source : WSJ ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.