Une fausse biographie de Steve Jobs est disponible à la vente à Taïwan dans une librairie Kingstone qui a pu en vendre 4000 exemplaires.

L’auteur de cette supercherie, John Cage (certainement un nom d’emprunt), a publié initialement cet ouvrage sous le nom : “Steve Jobs donne 11 conseils aux adolescents”) et il s’est retrouvé assez vite dans le top 5 des ventes de la libraire Kingstone.
Un journaliste a tenté de joindre le prétendu John Cage mais en vain car l’adresse mentionnée ainsi que le numéro de téléphone sont erronés. Pour sa part, la librairie continue de vendre cette fausse biographie et se défend en spécifiant que l’éditeur a reçu une confirmation de l’identité réelle de l’auteur. Cependant, le contenu du livre n’a rien d’authentique car il ne fait que reprendre des conseils déjà publiés dans un autre livre et dont on a juste remplacé les noms par celui de Steve Jobs.
Pour le groupe de protection des consommateurs taïwanais, ils estiment que si le contenu du livre est entièrement faux, l’auteur risque pourtant bien des poursuites au pénal et les consommateurs sont en droit de demander un remboursement.
Pour l’heure, ni Apple ni Steve Jobs n’ont encore réagi face à cette fausse biographie.
Initialement prévue pour être disponible en novembre 2011, la biographie officielle de Steve Jobs est rédigée par Walter Isaacson.
Réagissez sur le forum.
[ Apple Daily ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.