Une faille de sécurité dans le système d’exploitation mobile d’Apple permet d’accéder aux contacts de votre iPhone via Siri.
©DR
Selon Sherif Hashim, une jolie faille de sécurité touche le système mobile d’Apple. Après avoir effectué différents tests dimanche dernier, le hackeur s’est rendu compte qu’il était possible d’accéder à la liste de contacts d’un iPhone ou d’un iPad verrouillé en passant par Siri.
La méthode est simple : il suffit de demander à Siri d’appeler un contact non reconnu ou qui n’existe pas pour que ce dernier fasse une suggestion de noms qui pourrait correspondre. Ces suggestions s’affichent sous forme d’une liste, avec la mention “Autre” visible en bas celle-ci. En sélectionnant cette option, Siri affiche alors l’ensemble de votre répertoire, et donne ainsi accès à vos contacts.
Apple pourrait déployer prochainement un correctif pour corriger cette faille, en sachant que les mails connaissent également des problèmes de sécurité avec iOS. En attendant, nous ne pourrions que vous conseiller de désactiver l’utilisation de Siri via l’écran de verrouillage. Pour ce faire, rendez-vous dans Général/Code, et désactivez l’accès à Siri en mode verrouillé.
L’explication de la faille en vidéo :
Thomas Louvard (St.).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.