Une entreprise coréenne chargée de développer les batteries de l’Apple Car ?

Apple aurait confié une partie du développement des batteries de l’Apple Car à une petite entreprise coréenne, qui utilise des techniques innovantes.

© DR
© DR

Il n’y a pas que Samsung en Corée du Sud ! Une entreprise, dont ETNews tait le nom, aurait été missionnée par Apple pour développer, ou du moins aider au développement, des batteries de son Apple Car. L’entreprise utilise une technique un peu particulière pour ses batteries, puisqu’elles sont en forme de cylindres creux.

Cette forme a l’avantage de refroidir le centre du module sans avoir à ajouter un quelconque système de refroidissement. Sur les grosses batteries, il faut systématiquement ajouter un tel système pour refroidir le centre du module, qui chauffe par réaction chimique. Un système qui consomme également de l’énergie. Pouvoir se passer de ce refroidissement permet de faire des économies d’énergie, et donc, d’avoir une meilleure autonomie.

L’entreprise en question ne compterait qu’une trentaine d’employés. Il ne serait pas impossible de voir Apple racheter l’entreprise si le besoin s’en faisait ressentir. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de voir qu’Apple planche toujours sur sa propre voiture, alors que les derniers faisaient état d’un chantier à l’arrêt, pour favoriser le développement du logiciel.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.