Une Chinoise décède à cause du chargeur de son iPhone 4S

Un nouveau cas de décès a été signalé en Chine suite à la recharge d’un iPhone probablement effectué par un chargeur contrefait…

IPhone_4S_unboxing_17-10-11
Crédit photo : DR

Une jeune chinoise de 18 ans a été retrouvée récemment morte électrocutée à son domicile situé à Xinjiang (extrême ouest de la Chine). Selon le Daily Mail, l’origine de l’électrocution serait lié au chargeur de l’iPhone 4S de la jeune femme. Des experts appelés sur les lieux, pour mener l’enquête, ont constaté des traces de brûlures au niveau des mains et des jambes, ce qui ne fait aucun doute sur l’électrocution.

Pour l’instant, l’enquête n’a pas encore établi que la jeune femme s’était électrocutée à cause d’un chargeur pour iPhone contrefait et qui se trouve pour une poignée de dollars sur de nombreux sites internet et qui ne respectent pas les normes de sécurité. En revanche, ce décès rappelle d’autres affaires où des personnes ont trouvé la mort pour la même cause notamment en Chine et en Thaïlande, l’an dernier.

Soucieux de ces affaires, Apple a, d’une part, a mis en garde ses clients contre les chargeurs d’iPhone et d’iPad contrefaits. D’autre part, elle a lancé il y a un an une action qui proposait à ses clients de remplacer leur chargeur contrefait par un chargeur officiel pour la somme de 10$.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.