
Une marque de croquettes pour animaux a réussi a semer le buzz en proposant une campagne de communication pour la moins originale : incitez le consommateur à s’enregistrer par le biais d’un check-in sur Foursquare devant les panneaux publicitaires transformés en distributeurs de croquettes pour l’occasion !
Jusqu’à présent, les campagnes de communications sur le réseau social Foursquare proposaient aux personnes effectuant un check-in de pouvoir bénéficier d’un café dans un restaurant ou d’un verre de vin en guise d’apéro lors d’une arrivée dans un hôtel, pour la marque Granata, l’occasion était excellente de se faire connaître à travers les smartphones.
Le principe est ultra simple : l’utilisateur doit simplement effectuer son check-in devant le panneau publicitaire afin de libérer automatiquement une petite ration de croquettes pour animaux.
Tout le monde est gagnant dans la partie.
Le chien découvre un nouveau produit qui peut éventuellement lui plaire.
La marque peut facilement se faire connaître, notamment à travers les réseaux sociaux.
Le maître est ravi de faire plaisir à son chien et éventuellement acheter le produit par la suite.
Une campagne de communication réussie.
Depuis la mise en place de cette campagne de communication, des centaines de check-ins ont été enregistrés, sans compter sur le fait que la marque s’est largement fait connaître aux États-Unis, grâce aux réseaux sociaux. Depuis, des augmentations de ventes de ces croquettes ont été constatées dans les magasins aux alentours des panneaux publicitaires.
On en discute sur le forum.
Via.
La vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.