La nouvelle application “Am I Going Down?” a pour but de faire connaître les probabilités de subir un crash aérien.
© Vanilla Pixel
La startup londonienne Vanilla Pixel vient de rendre disponible une application pour connaître les probabilités de mourir dans un crash aérien lors de son prochain vol.
Concrètement, il suffit d’entrer les informations concernant les aéroports de départ et d’arrivée, la compagnie aérienne et le type d’appareil pour voir apparaître les statistiques.
Présentée par la presse outre-manche, cette plateforme baptisée “Am I Going Down?” et disponible pour iPhone et iPad, se base sur les données des accidents d’avion survenus ces dernières années pour prédire l’avenir de votre futur trajet. Et il s’avère en général optimiste puisque, on le sait, les possibilités pour connaître un jour un crash en avion sont de l’ordre d’une sur plusieurs millions.
Par exemple, un trajet entre Hong Kong et Los Angeles à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Cathay Pacific présente une “chance” sur 4.068.434 d’avoir un accident. Il faudrait prendre ce vol chaque jour pendant 11.146 années pour rencontrer ce type de problème.
De l’aveu même de son créateur, plus qu’une valeur prédictive, cette application a plutôt pour ambition de rassurer les phobiques de l’avion, en leur démontrant qu’il est un des moyens de transport les plus sûrs au monde.
Téléchargez l’application “Am I Going Down?” sur l’App Store (gratuite – iPad).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.