Une action en justice contre le bouton d'allumage défectueux de l'iPhone 4

Une action en justice vient d’être lancée contre Apple, aux Etats-Unis. Une femme estime que Cupertino a volontairement ignoré le dysfonctionnement du bouton d’allumage de l’iPhone 4, en dépit des nombreux rapports.

© DR

Apple a-t-il volontairement ignoré le bouton d’allumage défectueux de l’iPhone 4? Une action en justice lancée aux Etats-Unis évoque un câble défectueux qui aurait causé un dysfonctionnement de l’appareil, peu après la fin de la garantie d’un an.

Selon la plaignante, Apple était au courant du dysfonctionnement et aurait volontairement choisi d’ignorer le problème, et ce, avant même la commercialisation de l’appareil. Cupertino est indirectement accusé d’avoir programmé l’obsolescence de l’iPhone 4. Une accusation très grave, qui pourrait causer beaucoup de tort à Apple si elle venait à se confirmer…

Pour rappel, la réparation du bouton d’allumage défectueux coutait précisément 149$ aux possesseurs de l’iPhone qui ne profitaient plus de la garantie d’un an.

Dans le rapport, la plaignante évoque un sujet sur le forum d’Apple, qui a suscité plus de 800.000 consultations depuis le mois de janvier 2011.

Pour l’instant, Apple n’a pas encore répondu aux accusations. Si l’entreprise pourrait être tentée d’étouffer l’affaire en payant les 5 millions de dollars exigés par la plaignante, la firme américaine risquerait également le retour de manivelle. Un risque que Cupertino préférera sans doute éviter de prendre en contre-attaquant en justice.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.