Un Verviétois se retrouve avec un iPhone 6 plié

 Le Verviétois Jean Thonus a plié son iPhone 6 après s’être assis de manière tout à fait normale. Il a déjà pris contact avec Apple qui va procéder au remplacement de son appareil.

thonus_bendgate
Crédit photo : Le Soir / Belgium-iPhone

L’affaire des iPhone 6 pliés n’a pas fini de faire parler d’elle. Alors que nous apprenions ce lundi qu’une petite centaine d’appareils ont déjà été recensés à travers un site internet spécialement mis en place à cet effet, nous apprenons ce mercredi qu’un Verviétois fait malheureusement partie des victimes.

Le Verviétois Jean Thonus nous a en effet contacté ce mardi pour nous raconter sa mésaventure. Il nous explique avoir retrouvé son iPhone 6 plié après s’être assis sur une chaise sur son lieu de travail.

“J’ai acheté mon iPhone 6 jeudi dernier à la boutique Cipiyou de Verviers, tout allait bien jusqu’à ce matin lorsque j’ai sorti mon iPhone 6 de ma poche et que j’ai remarqué qu’il avait changé de forme”, nous explique-t-il. “Je ne comprends pas car mon smartphone était placé dans la poche avant mon de pantalon et je me suis assis de manière tout à fait normale”, ajoute-t-il. Il précise : “J’avais pourtant tout fait pour protéger mon nouvel appareil, je l’avais équipé d’une coque de protection en fibres de verre dès le premier jour, mais cela n’a visiblement pas suffit!”

10723222_10205037342793663_1490463608_n
L’iPhone 6 plié du Verviétois – Crédit photo : Le Soir / Belgium-iPhone

Le Verviétois se dit très déçu : “Je suis complètement abattu, car je suis un pro-Apple et j’ai toujours défendu ce produit pour son prix souvent critiqué, mais je suis en train de me demander si en payant une telle somme, ne devrait-on pas disposer d’un appareil irréprochable?”, “Ce qui est fou dans cette histoire, c’est que le week-end dernier, lorsque j’ai montré mon nouvel iPhone à mon entourage, je leur ai dit qu’il s’agissait d’un smartphone de très haute qualité, mais qu’il pouvait toutefois se plier si l’on est maladroit (placé dans un poche arrière, par exemple) où si l’on souhaite intentionnellement lui faire une mauvaise publicité.”, “Force est de constater que mon iPhone 6 s’est plié par une simple action anodine du quotidien.”

À la rédaction de Belgium-iPhone, nous avons conseillé à notre internaute de prendre contact directement avec le service à la clientèle d’Apple qui a déjà pris le dossier en main. “Je leur ai expliqué ma mésaventure et ils m’ont proposé directement de venir récupérer mon iPhone à mon domicile dans les 48h”, indique le Verviétois,“Lorsque mon iPhone sera dans les mains d’Apple, je recevrai une unité de remplacement dans les 3 à 5 jours ouvrables.”

Jean Thonus est ravi de la réaction d’Apple mais s’inquiète toutefois de revivre une pareille situation avec le nouvel iPhone 6 qu’il s’apprête à recevoir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.