Un smartphone actif sur quatre dans le monde est un iPhone : en 2025, Apple a tout simplement écrasé la concurrence.
Les chiffres d’Apple en 2025 étaient bons, voire très bons. Ils étaient tellement bons que la société a enregistré des chiffres de vente records sur le dernier trimestre 2025 grâce à la nouvelle gamme d’iPhone 17. Et ces chiffres se traduisent par un constat implacable. Apple dominait le marché du smartphone en 2025, avec près d’un smartphone actif sur quatre qui était un iPhone.
L’étude de Counterpoint Research est sans appel. Apple domine un marché qui lui est favorable face à la démultiplication des smartphones sous Android. A elle seule, la firme de Cupertino enregistrait un milliard d’appareils actifs en 2025, rejointe par le géant Samsung. Mais là où les résultats sont impressionnants, c’est qu’Apple a enregistré plus de nouveaux appareils actifs dans le monde que les 7 autres géants du secteur combinés.
Apple et Samsung sont donc les seules entreprises à enregistrer plus d’un milliard d’appareils actifs, mais le géant coréen possède une plus petite part de marché, avec 19% contre 24% pour Apple. Suivent Xiaomi (12%), OPPO (8%), VIVO (7%), Transsion (4,5%), Huawei (4%) et Honor (3,5%). Ce sont les seules entreprises à enregistrer plus de 200 millions d’appareils actifs dans le monde.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.