Un retrait de l’iPhone envisagé par la Commission européenne!

ce

Il y a du nouveau concernant la saga de l’été sur les explosions de l’iPhone. Pour rappel, certaines personnes en France, Allemagne et même en Belgique, auraient littéralement vu l’écran de leurs iPhone exploser. Des éclats de verres auraient même été parfois projetés dans les yeux de leurs utilisateurs.

Ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel car rien n’a été prouvé jusqu’à présent et il est évident que certaines personnes auraient usé de ce stratagème pour pouvoir profiter d’un échange de leur iPhone tombé par terre par un appareil neuf!

Même si la saison des iPhone explosé semble terminée (il n’y a plus eu de recensement de nouveaux cas), la polémique demeure toujours.

La Commission européenne n’avait pas hésiter à intervenir et avait demandé des comptes à Apple. De son côté, l’entreprise de Cupertino a toujours crié au démenti et signale que ces appareils ont toujours subi un choc ou un pression. Des analyses sont cependant toujours en cours et la Commission européenne revient à la charge en affirmant que « Le retrait de l’iPhone sera exigé si il s’avère dangereux pour la santé » et même d’aller plus loin: « Peu importe l’entreprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas » a déclaré la commissaire en charge des consommateurs, Meglena Kuneva.

La Commission européenne attend, à présent, le résultat des analyses des trois pays concernés et des décisions donc seront prises en temps voulu.

On en discute sur le forum.

[ Le Soir.be ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.