Un rabbin suggère de brûler l’iPhone

Le chef de la dynastie hassidique Yosef Tzvi Dushinsky menace d’expulser les membres de la collectivité qui seraient attrapés avec un “téléphone portable pas casher” ou un “ordinateur avec connexion internet… Les iPhones compris !”. Ce rabbin a non seulement appelé à un boycott des dispositifs électroniques qui ne satisfont pas aux règles strictes orthodoxe, mais a aussi demandé de brûler tout cet attirail…

Au cours d’un sermon prononcé cette semaine, le rabbin Yosef Tzvi Dushinsky a lancé une attaque sans précédent sur ​​les appareils modernes. “Toute personne surprise avec un appareil non-casher sera expulsée de la yeshiva immédiatement”, a t-il dit. Le rabbin a ajouté que les étudiants dont les parents possèdent un ordinateur avec connexion à Internet seraient expulsés des institutions de la dynastie hassidique.

“Je vous préviens que toute personne qui possède un de ces dispositifs doit les brûler ce soir. De nombreuses maisons ont été brisées à cause de cela et de nombreux cas de divorce sont le résultat de cette destruction.” Il a ensuite parlé des sites de rencontres pour juifs religieux et a expliqué que beaucoup de jeunes se sont plaints au sujet de ces sites Internet.

Au même moment, des membres de la collectivité ont demandé à pouvoir utiliser le dispositif de Blackberry “casher” en raison de sa popularité croissante dans le secteur haredi. Selon une étude pilote menée récemment, le Blackberry casher ne serait utilisé que pour accéder au e-mail et non pas pour passer des appels téléphoniques.

Fin avril, Alcatel mettait sur le marché israélien le “Premier téléphone casher” au monde. Un téléphone entièrement en yiddish. Ce téléphone n’a pas de fonction SMS ou d’accès à Internet, à Facebook ou aux mails. Il n’a pas non plus d’appareil-photo. Et si vous appelez depuis ce téléphone lors du Shabbat, vous payerez le prix exorbitant de 2€ par minute.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Failedmessiah ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.