Un prototype d’iPhone 4 T-Mobile dans la nature

Alors que l’on apprenait fin mars que l’opérateur AT&T mettait la main sur T-Mobile USA, la rédaction de Boy Genius Report (BGR) affirme avoir su se procurer un prototype d’iPhone 4 compatible avec la norme de réseau utilisée par T-Mobile aux États-Unis.

À l’instar d’AT&T qui utilise la norme de réseau GSM/UMTS (3G), T-Mobile utilise ce même type de fréquences mais quelque peu spécifiques puisque l’iPhone actuel n’est pas capable de s’y connecter et même de manière désimlockée. T-Mobile utilise , aux États-Unis, la bande des 1700 MHz alors que l’iPhone est capable de fonctionner sur cinq bandes de réseaux 3G : 800, 850, 900, 1900 et 2100 MHz.

Notons également que le prototype que s’est procuré BGR mentionne la référence de modèle N94 alors que l’iPhone 4 actuel porte la référence de modèle N90, excepté le modèle spécifiquement réservé au réseau américain Verizon qui lui porte la référence N92.

Par ailleurs, ce prototype embarquerait une version d’iOS ressemblante à la version 4.0 que nous connaissons mais serait pourvue d’applications spécifiques aux développements chez Apple (un application permettant d’envoyer des rapports de bugs notamment).

Enfin, s’il est fort probable qu’un iPhone puisse être introduit prochainement sous l’opérateur T-Mobile USA, il est fort à parier qu’Apple pourrait travailler pour l’instant à un futur modèle d’iPhone (iPhone 6?) capable de supporter toutes les normes de réseaux.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.