
Pour l’analyste Ashok Kumar, il n’y a pas trop à douter sur le fait que la prochaine génération de l’iPad intégrerait un processeur de type dual-core. Et il en serait de même pour l’iPhone 5 dont la sortie est vraisemblablement déjà planifiée pour l’été prochain, estime l’analyste de chez Rodman & Renshaw.
Pour Apple, il s’agira d’une première de proposer un tel type de processeur dans ces produits portables mais la firme de Cupertino n’a pas vraiment le choix car ses rivaux tels que Motorola et RIM s’apprêtent à commercialiser de tels dispositifs équipés d’un tel type de puce. “L’une des mises-à-jour importantes de ce deux produits (iPad et iPhone, ndlr) sera l’intégration d’un processeur dual-core ARM 1GHz Cortex A9”, affirme M. Kumar.
L’utilisation d’un tel type processeur ne pourra être que bénéfique pour l’iPad et l’iPhone. Encore faudra-t-il que le système d’exploitation soit adapté pour que les applications puissent en tirer un maximum de potentiels.
Enfin, M. Kumar indique dans sa note que l’offre aurait désormais largement rattrapé la demande en ce qui concerne la première génération d’iPad. “Actuellement, la firme de Cupertino serait en mesure de vendre 6 millions d’unités par trimestre”, estime-t-il et de conclure, “À la vue des derniers chiffres de ventes, Apple a vendu la moitié de nos prévisions pour l’année prochaine”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.