Le fournisseur de la batterie de la sixième génération de l’iPhone aurait des difficultés à pouvoir répondre aux standards de qualité exigés par le géant américain.

Les différents fournisseurs de composants qui constitueront l’iPhone 5 s’attèlent actuellement à tester leur(s) fourniture(s) avant de les envoyer pour l’assemblage du futur smartphone. Des tests qui ne dérouleraient pas sur les chapeaux de roues pour tout le monde si l’en croit Brian White de Topeka Capital Markets. Ce dernier prétend que le fournisseur de la batterie du futur iPhone éprouveraient des difficultés à pouvoir répondre aux standards de qualité exigés par le géant américain. “30% seulement du volume des batteries sont en phase avec les critères exigés par Apple”, affirme-t-il. Une situation plutôt gênante pour ce composant stratégique dont le fournisseur, non cité, va devoir s’efforcer à résoudre sans tarder pour être en mesure de livrer à temps.
Selon toujours la même source, une rumeur circule actuellement sur le fait qu’Apple aurait l’intention de commercialiser son nouvel iPhone fin août plutôt qu’en septembre. Une hypothèse rejetée par White qui estime qu’Apple conservera le calendrier d’octobre pour autant qu’il puisse régler ce problème de batterie.
On en discute sur le forum.
[ Via Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.