Le 5 avril, on apprenait que 600.000 Macs étaient infestés par le cheval de troie “Flashback”. Le lendemain, Apple proposait en téléchargement une mise à jour qui devait combler la faille dans Java. Le Kaspersky Lab annonce aujourd’hui qu’un autre Trojan a été détecté sous le nom de SabPub et pourrait s’avérer encore plus dangereux que le premier.

Selon le Kaspersky Lab, un cheval de troie appelé SabPub (ou plus précisément Backdoor.OSX.SabPub.a) s’est récemment diffusé via une faille Java et pourrait infecter l’ordinateur par un simple clic sur un lien suspicieux dans un mail, qui redirigerait l’utilisateur vers ce malware.
Selon les propos d’Alex Gostev, expert en sécurité chez Kaspersky Lab, recueillis par Mashable “Les trojans Flashback et SabPub sont complètement différents. SabPub est un cheval de Troie classique qui donne l’accès complet au système de la victime pour le hacker, alors que Flashback et ses variantes sont des détourneurs de clics, ce qui signifie qu’ils conduisent à des liens frauduleux qui s’introduisent dans les résultats de recherche des navigateurs web”
On apprend également que ce nouveau malware pourrait potentiellement toucher beaucoup plus de macs que Flashback. Et bien que de nombreux Mac-users pensent qu’ils sont isolés de tout virus, le Kaspersky Lab a recensé avant 2012 environ 300 variantes de malwares sur les Macs. En outre, 70 autres malwares ont été détectés pour ces 3 derniers mois.
[Source]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.