Un nouveau système de charnière ultra-fine pour les prochains MacBook Pro ?

Selon DigiTimes, Apple serait en train de développer sa prochaine gamme de MacBook (Pro), avec un nouveau mode de construction.

© toolsandtoys
La charnière tout en métal du nouveau MacBook. – © toolsandtoys

Le MIM (Metal Injection Molding) est un système déjà utilisé par Apple dans l’iPhone et l’Apple Watch. Ce mode de construction permet de créer un métal plus résistant est de manufacturer des pièces beaucoup plus précises, et petites. Cette technologie serait utilisée pour les charnière d’un futur et très mystérieux MacBook.

On voit mal Apple changer le design de son MacBook alors qu’il n’a même pas encore connu une seule mise à jour de processeur. En face, on voit des MacBook Pro au design vieillissant (ou du moins inchangé depuis 4 ans), il est donc fort probable qu’Apple utilise cette technique pour rendre les MacBook Pro ultra-fins.

Cela permettrait de gagner quelques précieux millimètres, tout en gardant la nouvelle charnière tout en métal du nouveau MacBook. Anecdote, l’entreprise qui fournirait ces charnières à Apple, fourni déjà Microsoft pour sa Surface Pro.

Source : Digitimes

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.