Un nouveau matériau pour l’iPhone 7 ?

DigiTimes croit savoir qu’Apple utilisera de nouveaux matériaux pour l’iPhone 7, pour intégrer les antennes directement à la coque arrière. 

© DR
© DR

Catcher Technologies devrait livrer 30 à 35% du volume des châssis du prochain iPhone. Quelques rumeurs provenant tout droit de ce fournisseur donnent des pistes pour le prochain iPhone. Premièrement, il devrait être étanche. Pratiquement établie avec de précédentes rumeurs, celle-ci va encore une fois dans ce sens. L’iPhone 6s est déjà bien plus résistant à l’eau que ses prédécesseurs, mais l’iPhone 7 serait totalement étanche.

Ensuite, la coque arrière devrait adopter une nouvelle matière. A priori, elle resterait en métal, mais rien n’est certain. Le but poursuit par Apple serait d’éliminer complètement les lignes en plastique que l’on peut voir au dos de l’iPhone 6(s)(Plus). Une coque en métal, tel qu’il est aujourd’hui, est alors impossible, puisque le métal bloque les ondes, ce qui pose problème (surtout pour un téléphone).

Apple serait donc en train de chercher la solution, et peut-être via la piste de nouveaux matériaux, autre que le métal. Cela permettrait également de réduire les dépenses, car le métal (7000 series, le même que l’Apple Watch Sport) de l’iPhone 6s serait particulièrement onéreux à produire.

Pour le reste, cet iPhone 7 pourrait arriver un peu plus tôt que prévu, mais le site reste très vague.

Source : DigiTimes

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.