Un nouveau et troisième “worm” est arrivé…

iphone-virus

Un deuxième “vers” aux répercussions bien plus sévères a fait son apparition au Pays-Bas et tout spécialement aux utilisateurs de l’ ING Net Banking.

Les utilisateurs sont en réalité redirigés vers un site semblable à l’original et qui vous invite à y introduire vos codes d’accès. Inutile de vous en dire plus…

Comme les deux précédents “vers” celui-ci ne s’attaque qu’aux iPhones jailbreakés et dont le mot de passe n’a pas été modifié.

Ce “vers” bien plus dangereux a été détecte par F-Secure car il paraîtrait qu’il agit comme un botnet.

Selon le directeur de la recherche de F-Secure même si ce “vers” est pour le moment localisé et isolé qu’au Pays-bas il se pourrait très bien que ce dernier décide de s’étendre sur tout le continent Européen sous une autre forme.

Un message sera prochainement mis en place sur le site de la banque attaquée de manière à ce que tout les détenteurs d’un compte et utilisant ce système soit mis au courant de la dangerosité du virus.

Ayant pris contact avec un ami travaillant chez ING Belgique ce virus n’aurais aucune incidence pour les utilisateurs belges, la configuration & paramètres seraient totalement différents!

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.