Un nouveau cas d’iPhone qui explose épinglé aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, un étudiant a été légèrement blessé suite à l’explosion de son iPhone 6 Plus, survenue en plein cours dans une école située non-loin de la ville de Philadelphie…

iphonexploded

Dans le comté de Burlington, a proximité de la ville de Philadelphie, un étudiant a été légèrement blessé par l’explosion de son iPhone, en plein cours.

“J’ai senti cette forte chaleur sur ma jambe” explique Darin Hlavaty, le propriétaire du smartphone en question, qui s’est rapidement rendu compte que son iPhone 6 Plus venait de prendre feu dans la poche arrière de son pantalon, en pleine heure de cours. Le jeune-homme, qui n’a été que très légèrement brûlé, affirme aux médias locaux que son smartphone était éteint au moment de l’incident, “parce que sa batterie s’était entièrement vidée”, et qu’il n’était pas relié à une batterie externe. Des faits confirmés par ses camarades de classe, qui ont tous été témoins de l’incident et visiblement très surpris de voir de la fumée sortir de la poche arrière du pantalon de leur camarade de classe…

Selon les témoins, l’enseignante présente dans la classe au moment de l’incident aurait immédiatement appelé les secours.

Apple a de son côté déjà réagi, signalant que l’entreprise prenait très au sérieux la sécurité de ses clients et mènerait une enquête pour définir la cause de cette explosion.

S’il arrive qu’une batterie de smartphone explose, il s’agit généralement de cas isolés. Le Galaxy Note 7 de Samsung a toutefois récemment été victime d’un défaut de fabrication, causant le rappel de plus de 2,5 millions d’appareils à travers le monde. Apple, de son côté, avait jusqu’à présent été épargnée par la polémique, mais l’explosion de deux smartphones en l’espace d’une semaine a braqué l’attention des médias sur le phénomène…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.