Un nouveau brevet d'Apple met l'accent sur le "Liquidmetal"

Un nouveau brevet d’Apple met l’accent sur le “Liquidmetal”, cet alliage fin et extrêmement résistant dont Cupertino s’était arrogé l’exclusivité, rapporte Patently Apple.

© Patently Apple

Le “Liquidmetal” est un alliage relativement neuf et aux propriétés étonnantes : très léger et pourtant très résistant. Bien qu’Apple se soit arrogé l’exclusivité de cette technologie, la firme ne l’a pour l’instant employé que pour la conception de l’éjecteur de la carte SIM de l’iPhone 3GS. Pourtant, un nouveau brevet vient de faire surface et met l’accent spécifiquement sur le “Liquidmetal”: les ingénieurs de Cupertino se pencheraient sur un projet concernant l’impression 3D et de moules d’injection.

Quelle utilité à la chose ? L’impression 3D permettrait d’accélérer de manière conséquente la présentation de prototypes et les tests grandeur nature. Mais, Apple faisant bien les choses, le brevet ne s’arrête pas là et parle notamment d’utiliser ce nouvel alliage dans la conception d’iPhone, iPad, iPod mais aussi téléviseurs ( le brevet parle spécifiquement de l’Apple TV) et même “des appareils comme des horloges ou des montres“. Une iWatch en “Liquidmetal” dans les bacs ?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.