Une étude prétend que les enfants et les ados américains seraient encore plus intéressés d’avoir des produits estampillés de la marque à la pomme sous leur sapin cette année.
© DR
Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, le bureau d’étude Nielsen s’est intéressé aux souhaits des enfants et des ados américains sur les six mois à venir. Cette enquête a été menée dans le but de sonder ces personnes sur leur souhait et non pas spécialement leur intention d’achat.

Il en ressort que la marque Apple se place aisément dans le top 4 du classement des 6-12 ans. Ces derniers privilégient l’iPad qu’ils placent donc en première position de leur souhait. L’iPod touch et l’iPad mini se placent en troisième et quatrième position. Seul Nintendo arrive à caser sa nouvelle console Wii U sur la deuxième marche du podium. Par rapport à l’an dernier, l’iPad était déjà sur la première place mais avec un pourcentage moins importante : 44%, contre 48% aujourd’hui.

Du côté des ados, l’iPad est également la vedette mais est suivi par le désir de recevoir un “ordinateur”, puis une « tablette autre que l’iPad ». La console Wii U est reléguée en quatrième place. L’iPhone, lui, se place en cinquième position. Par rapport à l’an dernier, le choix de l’iPad est en baisse : 21% contre 24%. Il semblerait que les ados commencent lorgnent de plus en plus sur ce que propose la concurrence.
Suivant les chiffres rapportés par Nielsen, nul doute qu’il devrait y avoir de nombreux produits Apple sous le sapin cette année.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.