Un million de téléchargements pour l’appli de la SNCB !

L’application mobile de la SNCB franchit le cap du million de téléchargements. Son développement est loin d’être terminé avec des nouvelles fonctionnalités et améliorations à venir.

sncb_iphone_1
© AC / Le Soir

Lancée en novembre 2010, l’application mobile de la SNCB a franchi, ce lundi, le cap du million de téléchargements. Le succès est visiblement au rendez-vous pour cette appli qui rend services à des milliers de navetteurs au quotidien. Déclinée sous iOS (42% des utilisateurs), Android (42%), et autres plateformes moins populaire, l’application mobile de la SNCB permet d’accéder à l’information en temps réel sur le service des trains. Elle offre notamment un « routeplanner » (planificateur de trajet) porte à porte (incluant les temps de parcours en métro, tram, bus, à pied), des conseils de voyage en fonction de la position réelle (via la localisation GPS), les dérangements sur le réseau (actuellement encore exclusivement pour iPhone et Android) et l’achat d’un billet de train directement depuis un iPhone.

“Ce cap du million de téléchargements de notre application démontre que ce service répond aux besoins des voyageurs”, nous indique Louis Maraite, porte-parole de la SNCB.

Il y a quelques jours (vendredi 4 avril), l’application de la SNCB s’est vue déclinée en version Windows Phone. Et d’ici quelques mois, la déclinaison de l’appli pour Android permettra également d’acheter un ticket de train depuis son smartphone.

Présence renforcée sur Twitter

À côté de son application mobile, la SNCB est également fort présente sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter, via les comptes @SNCB et @NMBS où une équipe de dix personnes travaillent sans relâche au quotidien, de 6  à 22h (sauf les week-ends), pour répondre aux questions des voyageurs.

Téléchargez gratuitement l’application mobile de la SNCB.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.