Aux Etats-Unis, un iPhone 6S Plus a pris feu en plein cours.
Crédit photo : DR
Depuis quelques semaines, les incidents impliquant un iPhone prenant soudainement feu se multiplient. Un “bad buzz” dont Apple se serait sans doute bien passé. Car contrairement au dernier smartphone de Samsung, l’iPhone ne serait victime d’aucun défaut de fabrication. Les quelques incidents rapportés au cours des dernières semaines ne seraient que des cas isolés.
Car on le sait, tous les smartphones peuvent potentiellement exploser. Les batteries au lithium sont désormais exploitées à pleine capacité et il n’est pas rare que l’une d’elles cède, entraînant le dégagement d’une importante fumée. Un phénomène observé à de multiples reprises au cours de ces derniers semaines, et qui semble n’épargner aucune marque.
Reste que l’incident demeure impressionnant, comme en témoignent ces images amateurs. Aux Etats-Unis, un iPhone 6s Plus a soudainement pris feu dans une salle de cours, entraînant un mouvement de panique dans la classe. La propriétaire du smartphone explique avoir constaté un important dégagement de fumée. Selon elle, l’écran de son smartphone se serait soudainement désolidarisé du boitier. Elle explique toutefois que l’iPhone était soigneusement rangé au moment de l’incident…
Aucune personne n’aurait été blessée lors de cet incident.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.