Un iPhone comme interface de pilotage sur un scooter

C’est la semaine prochaine, à l’occasion du salon du Paris Motor Show, que BMW et Mercedes devraient présenter deux nouveaux e-scooters intégrant l’iPhone comme un véritable tableau de bord.

Il suffira de connecter son iPhone au scooter pour retrouver une interface de pilotage unique permettant d’y retrouver de nombreuses informations comme le kilométrage, la vitesse, l’autonomie restante, un système de navigation, etc.

Peu d’informations ont été communiquées à ce jour mais certains indiquent que le système de communication utilisé serait en fait munis de deux puces RFID/NFC communiquant entre-elles et qui permettraient d’afficher les informations sur l’écran du smartphone, via une application dédiée.

En attendant que l’iPhone puisse intégrer prochainement une telle puce (iPhone 5?), on pourrait imaginer que le dock installé dans ce scooter en serait équipé et transmettrait les informations à l’iPhone via une connexion Bluetooth.

Selon Der Spiegel, ces scooters – venus tout droit du futur – disposent, en outre, d’un feu arrière LED, de l’ABS, d’Airbags et d’un système de surveillance électronique.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.