Un iPhone avec un écran plus grand est "facile à justifier" d'après un analyste

D’après Kuo Ming-Chi, analyste chez KGI Securities, Apple a toutes ses chances de vendre avec succès un iPhone doté d’un écran plus grand…

Concept d'iPhone réalisé par Martin Hajek

Alors que les dernières rumeurs affirment qu’Apple serait actuellement en train de tester des prototypes d’iPhone et d’iPad dotés de plus grands écrans, les analystes se réjouissent déjà de l’arrivée de ces nouveaux produits. C’est le cas notamment pour Kuo Ming-Chi, analyste chez KGI Securities à Taiwan. Interrogé à ce sujet par le Wall Street Journal, ce dernier indique que “les smartphones avec des écrans de grande taille sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs.”, il poursuit, “De tels modèles sont faciles à justifier car les gens ont tendance à plus utiliser leur smartphone pour ses applications que pour appeler”.

L’iPhone 5 est muni d’un écran de 10,16 centimètres (4″) comparé au S4 de Samsung qui à un écran de 12.7 centimètres (4,8″).

Samsung, numéro un mondial, a vu sa part de marché passer à 33,1% au premier trimestre tandis qu’Apple a stagné à 17,9%, selon le cabinet d’études Research Strategy Analytics.

Sur la même période, Samsung a vu son contrôle du marché des tablettes augmenter de 11,3% à 17,9% sur un an, tandis qu’Apple a plongé de 58,1% à 39,6%, selon le cabinet IDC.

Le Wall Street Journal cite également des responsables des fournisseurs d’Apple selon lesquels ils ont lancé en juin la production en série des composants pour le nouvel iPhone. Les iPhones assemblés par Foxconn devraient sortir des usines fin août, selon ces sources.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.