Un iPhone 6s explose en pleine charge

Aux Etats-Unis, un propriétaire d’iPhone 6s a vu son smartphone partir en fumée alors qu’il venait tout juste d’interrompre son chargement.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Depuis plusieurs semaines, les accidents impliquant des iPhone 6s se multiplient sans que l’on n’en connaisse l’origine.

Si Apple a reconnu un défaut de fabrication au niveau de la batterie de son smartphone, causant une usure prématurée de la batterie, le géant informatique assure que ses clients ne sont pas en danger.

Dans un communiqué, Apple a indiqué que les premiers modèles d’iPhone 6s commercialisés avaient été livrés avec une batterie défectueuse, susceptible de s’user prématurément. Trop longtemps exposée à l’air libre durant sa fabrication, la batterie en question perdrait jusqu’à 30% de sa capacité en l’espace de quelques mois seulement. Les risques d’explosion ne seraient toutefois pas plus élevés que sur d’autres modèles de smartphones.

Un lecteur du site PhoneArena rapporte toutefois que son iPhone 6s aurait explosé dans ses mains, quelques instants après l’avoir déconnecté de son chargeur.

Surpris par l’explosion, le propriétaire de l’iPhone 6s aurait laissé tomber son smartphone et constaté un important dégagement de fumée, une fois celui-ci au sol.

Pour rappel, les propriétaires d’iPhone 6s s’étant procuré un smartphone dès la commercialisation de l’appareil peuvent exiger un remplacement de sa batterie auprès d’Apple.

Le groupe californien rappelle par ailleurs que la plupart des explosions d’appareils répertoriées à ce jour sont causées par une chute du smartphone.

On ignore pour le moment si Apple lancera une enquête pour tenter de déterminer les causes de cet incident.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.