Un iPhone 6 prend feu, son propriétaire se retrouve en slip

L’iPhone 6 d’un jeune américain à pris feu. Sa première réaction a été d’enlever son pantalon, au milieu d’un parking bondé.

© DR
© DR

Il y en a qui ont moins de chance que d’autres. Rocky (oui), jeune américain, passait une journée sans accrocs quand son iPhone 6 en a décidé autrement. Le téléphone s’est brusquement pris de chaleur et a expulsé une quantité importante de fumée. Alors logé dans la poche de pantalon de son propriétaire, ce dernier n’a trouvé qu’une solution : enlever et jeter son pantalon le plus loin possible.

L’iPhone avait déjà commencé à faire des dégâts, en brulant légèrement le jeune homme à la cuisse. Rien de bien grave, si ce n’est une bonne frayeur et un séjour en slip dans un parking bondé.

Les cas d’explosions de smartphones sont rares. Pour l’iPhone justement, il n’y a eu “que” trois cas recensés en 2015, pour des millions des dizaines de millions de terminaux vendus. Autant dire que les probabilités sont faibles. Il peut s’agir d’un défaut dans la batterie qui se met alors à gonfler, ou une surchauffe d’un composant… Rien ne dit ce qu’il s’est exactement passé.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.