Un iMac "low-cost" et un nouveau MacBook en 2014 ?

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, Apple préparerait plusieurs nouveaux modèles d’ordinateurs pour 2014, dont un nouveau MacBook 12″, ainsi qu’un iMac low-cost.

© AFP

Pour réduire le recul de ses ventes d’ordinateurs portables et fixes, Apple s’apprêterait à présenter une nouvelle gamme de terminaux, prévus pour le courant de l’année 2014. Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste vedette de KGI Securities, deux nouveaux modèles seraient prévus pour courant 2014.

Outres les nouveaux MacBook Pro et sa nouvelle gamme d’iPad, Apple nous réserverait donc quelques petites surprises. A commencer par un nouveau modèle d’iMac “low-cost”, qui serait prévu pour le second ou la troisième trimestre de l’année 2014 et aurait pour principale mission de relancer les ventes d’iMac. Selon l’analyste, les ventes du dernier modèle d’iMac n’auraient pas atteint les objectifs d’Apple, et le géant américain souhaiteraient relancer sa gamme d’ordinateurs fixes avec un modèle plus économique. Faut-il pour autant s’attendre à de grosses concessions au niveau des matériaux? Pas forcément, puisque d’après l’analyste, le nouvel iMac n’augmenterait que de 10 à 20% les ventes du fabricant.

Autre nouveauté attendue : un MacBook doté d’un écran Retina de 12″, plus fin et plus léger qu’un MacBook Air, doté d’un nouveau design et embarquant un processeur Intel. Selon KGI Securities, Apple aurait une nouvelle fois opté pour un prix attractif pour attirer le consommateur dans ses filets. Le géant américain ayant enregistré un recul de ses ventes d’ordinateurs portables pour la première fois en quelques années, il est fort probable que l’entreprise souhaite réagir avec des prix beaucoup plus agressifs et un renouvellement complet de sa gamme d’ordinateurs…

D’après l’analyste, il est cependant fort peu probable que l’iMac de nouvelle génération et le MacBook12″ soient présentés le 22 octobre prochain. D’une part parce qu’Apple réserve cette date à la présentation de ses nouveaux iPad. D’autre part parce que l’annonce serait trop anticipée par rapport à la date de lancement de ses nouveaux ordinateurs. Plus que jamais donc, les futurs acheteurs devront faire preuve de patience…

Réagissez sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.