Le géant de l’informatique pourrait bientôt proposer un iMac doté d’un écran de 27 pouces affichant une définition de 5.120 x 2.880 pixels.
Crédit photo : AFP
Selon WitsView, Apple pourrait proposer d’ici la fin de l’année un nouvel iMac 27 pouces doté d’un écran 5K, soit une définition de 5.120 x 2.880 pixels. À titre de comparaison, l’iMac 27 pouces actuel affiche une définition divisée par deux, soit 2.560 x 1.440 pixels. Le géant de l’informatique pourrait donc avoir décidé de se passer de la technologie 4K pour la future génération de son iMac.
L’arrivée d’une telle résolution d’écran dans les ordinateurs de la firme à la pomme fait l’objet d’une rumeur depuis l’arrivée de la première version bêta d’OS Yosemite en juin dernier. Des lignes de codes, découvertes par des développeurs, suggèrent en effet qu’Apple travaille sur des Mac proposant une telle résolution d’affichage. Le nouvel OS d’Apple intègre en outre plusieurs fonds d’écran dont les définitions affichent jusqu’à 6.400 x 3.600 pixels. Aucun ordinateur de la marque à la pomme ne permet toutefois d’afficher une telle définition.
Il reste à voir quand Apple pourrait dévoiler un tel nouvel iMac. Pour l’instant, le quatrième trimestre n’est pas exclu pour une telle annonce. Il reste également à savoir quel sera le prix de la future “machine”. Nul doute que ce dernier risque d’être plus élevé que celui du modèle actuellement proposé. Affaire à suivre…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.