Voici la première prise d’otage avec rançon à l’échelle de l’iPhone. Son procédé est très simple et pratiquement à la portée de tout le monde. Il s’introduit sur un nombre d’iPhone jailbreaké utilisant le réseau T-Mobile via une connexion SSH, le nom d’utilisateur (Root) et le mot de passe (Alpine) sont souvent inchangés.

Lorsque le hacker s’introduit, un SMS s’affiche prévenant que l’iPhone vient d’être piraté et que la somme de 5 euro doit être versée sur un compte paypal pour recevoir les instructions afin de supprimer le hack.
On ignore combien de personnes ont payé pour récupérer leur iPhone libre, mais il est bon de savoir que le hacker a mis en ligne le mode d’emploi pour modifier le mot de passe de sa connexion SSH, sinon un bon vieux restore fera l’affaire.
Dont Acte!
Réagissez sur le Forum!
[ arstechnica.com ]
[ Mode d’emploi ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.