Un futur «village Apple» dans le Nevada

Apple prévoit d’investir 1 milliard de dollars au cours des dix prochaines années pour l’ouverture d’un Data Center, un centre d’affaires et un centre commercial dans la ville de Reno située dans le Nevada (USA), rapporte le site RGJ.

Le conseil d’administration du comté de Washoe est actuellement en train d’examiner un projet d’investissement d’Apple. Un projet qui n’est pas mince en soi puisqu’il concerne un investissement d’un milliard de dollars réparti sur les dix prochains années. Il consiste en l’ouverture d’un nouveau data center, un centre d’affaires et un centre commercial qui prendra place au centre ville de Reno. Ce futur data center, lui, permettrait à Apple d’y héberger des données de l’iTunes Store mais également d’iCloud.

Devant une telle opportunité, le conseil d’administration du comté de Washoe accueille la proposition avec réjouissement. Du coup, il prévoit de dérouler le tapis rouge au géant américain en lui accordant des allégements fiscaux d’importances : les taxes fiscales pourraient se situer en deçà de 1%.

Rappelons qu’Apple a d’ores et déjà d’autres projets de construction actuellement en cours. Le premier concerne une extension de sa ferme de serveurs située à Maiden en Caroline du Nord, le second concerne un data center situé à Newark dans le New Jersey et un projet, plus récent, concerne un investissement de 250 millions de dollars dans un data center située à à Prineville dans l’Oregon.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.