Un fermier américain perd son iPhone et le retrouve au Japon neuf mois plus tard

Kevin Whitney n’aurait jamais cru retrouver son iPhone perdu dans une cuve à graines et pourtant…

fermier_iphone

En octobre dernier, Kevin Whitney, un fermier dans l’Oklahoma, a malencontreusement perdu son iPhone dans une immense cuve de graines de sorgho destinée à l’exportation. Comme il était impossible de le récupérer, il s’est rapidement fait une raison et a décidé – non sans broncher – de se racheter un nouveau smartphone.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’iPhone de ce dernier a récemment été retrouvé… au Japon. En fait, la cargaison de graines a dans un premier temps été acheminée par camion le long du Mississippi, puis par bateau pour traverser le canal du Panama, puis a traversé l’océan Pacifique avant d’arriver à Kashima, une ville du pays du soleil levant.

Sur place, un ouvrier a visiblement réussi à mettre la main sur l’iPhone de l’agriculteur américain. Après avoir rechargé l’appareil – qui fonctionnait toujours parfaitement -, ce dernier a réussi a mettre la main sur les coordonnées de Whitney pour lui annoncer qu’il avait retrouvé son iPhone… 9 mois plus tard! Stupéfait par la nouvelle, il a informé la chaîne de télévision américaine NewsChannel 4 qui a décidé d’en faire un reportage. Il y a ainsi confié sa joie et que le monde lui parait encore “plus petit” qu’auparavant.

[ Source : Gizmodo ]


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.