Sun Dayong, un employé chinois du fabricant taïwanais d’électronique Foxconn s’est suicidé après avoir été tenu pour responsable de la disparition d’un téléphone.
Foxconn est la principale société de production d’iPhone. D’après nos informations, ils étaient en train de préparer un prototype!

Sun Dayong, 25 ans devait récupérer les 16 prototypes pour les remettre à des représentants du groupe informatique américain.
Cependant, un exemplaire manquait lors de la livraison. Après trois jours de recherches infructueuses, Sun Dayong avait prévenu sa hiérarchie qui avait lancé une enquête en interne.
Le 16 juillet, jour de son Suicide, Sun Dayong, décrivit cette enquête comme « l’une des expériences les plus humiliantes de sa vie », des employés de sa société Foxconn étaient même venus fouiller son appartement.
Un porte-parole de Foxconn a exprimé sa tristesse et présenté des excuses à la famille en affirmant que le responsable soupçonné d’avoir mal géré cette affaire avait été suspendu de ses fonctions.
On en discute sur le Forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.