Un employé du sous-traitant d’Apple qui cherchait à faire fuiter des composants du futur iPhone aurait tué son superviseur qui l’avait pris la main dans le sac…
Crédit photo : AFP
Le site PatentlyApple affirme avoir appris de bonne source qu’un drame s’est produit le 21 août dernier chez Foxconn à Shenzhen en Chine, endroit où sont fabriqués les nouveaux iPhone. Selon la source du site américain, un superviseur aurait été tué par un employé du sous-traitant d’Apple après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Lors de la fin de son service, un employé qui regagnait la sortie de l’usine est passé au scanner au poste de contrôle de sécurité. Il serait apparu que cette homme a tenté de faire passer des composants de l’iPhone 6 vers l’extérieur de l’usine en les dissimulant dans ses vêtements.
Pris la main dans le sac, l’homme s’est rebellé et aurait sorti un couteau de sa poche pour poignarder à plusieurs reprises son superviseur qui est décédé par la suite.
L’employé a finalement pu être maitrisé par le service de sécurité de l’usine pour ensuite être remis aux autorisés de Shenzhen.
Chaque année, lors de l’arrivée d’un nouvel iPhone, la tension est palpable dans les usines de Foxconn où les employés doivent travailler de nombreuses heures, y compris des heures supplémentaires, pour répondre aux exigences de leur employeur.
Peu payés, certains employés combleraient toutefois leur fin de mois en fournissant des informations aux accessoiristes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.