Un détenu se filme illégalement avec l’appli Periscope pour raconter sa vie en prison (vidéo)

Un détenu d’un centre pénitentiaire du Bouches-du-Rhônes (France) s’est filmé en direct depuis sa cellule, via l’application Periscope. Il a dialogué avec les spectateurs…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

En prison, l’accès à Internet, ainsi que l’utilisation d’un téléphone portable ou un smartphone, sont strictement interdit. Qu’à cela ne tienne, certains détenus arrivent toutefois à se procurer ce type d’accessoires et les utilisent avec plus ou moins de discrétion dans leur cellule… C’est le cas pour un certain Driss qui est incarcéré dans le centre pénitentiaire de Luynes près d’Aix-en-Provence. Dimanche 24 janvier 2016, ce dernier n’a en effet rien trouvé de mieux que d’utiliser un smartphone et utiliser l’application Periscope pour raconter sa vie en prison.

Pour rappel, l’application Periscope permet de diffuser un flux vidéo en direct depuis un iPhone ou un smartphone sous Android.

Le détenu a donc lancé l’application pour raconter sa vie en prison avec un bonnet retourné sur sa tête, tout en fumant une chicha devant un match de football. L’homme a raconté qu’il purge une peine de 9 ans pour le braquage d’une bijouterie. “Je sors cet été. La prison, c’est dur, mais la sortie c’est sûr”, a-t-il lancé.  Il a également lancé à une interlocutrice: Ce que j’ai braqué ? Ton cœur.”

Driss a engrangé 179 followers et 11.000 likes sur Periscope.

Interrogé par nos confrères de l’Obs, l’administration pénitentiaire de la région a indiqué qu’elle utilise des réseaux sécurisés “où il n’est pas possible d’accéder à Twitter et Periscope”. Cette dernière a évidemment moins de contrôle à partir du moment où l’un de ses détenus arrive à se procurer un smartphone ou une puce 3G/4G pour se connecter à Internet…

La vidéo:



Un détenu de prison se filme en cellule sur… par Spi0n

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.