Un détecteur de fumée dans un futur iPhone?

Le géant de l’informatique a déposé un brevet de détection de fumée intelligent qui pourrait alerter les secours si un iPhone ou un iPad détecte un feu.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Le site AppleInsider rapporte avoir découvert qu’Apple a déposé un brevet concernant l’intégration d’un détecteur de fumée dans ses appareils sous iOS. Ce brevet numéroté 9.123.221 décrit en effet “des réseaux de dispositifs sans fil avec des capacités de détection de fumée”.

Le document révèle par ailleurs que l’appareil équipé du dispositif pourrait être capable d’appeler automatiquement les secours en leur fournissant de nombreuses informations, notamment l’emplacement par coordonnées GPS, la température de la pièce où la fumée a été détectée, ainsi que la probabilité de la présence de personnes à l’intérieur de l’endroit où le feu a été déclaré (grâce à l’accéléromètre).

Le système serait également capable de déclencher des systèmes anti-incendie.

Il reste à voir si Apple sera capable d’intégrer un tel dispositif dans ses prochains appareils sous iOS. En attendant, cela montre que la firme à la pomme s’intéresse de plus en plus au domaine de la domotique…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.