Selon le Mercury News, l’un des iPad volé, le 17 juillet dernier, dans la maison de Steve Jobs a été retrouvé chez un clown. L’homme a déclaré qu’il avait reçu la tablette en cadeau du présumé auteur du cambriolage.
© DR
L’enquête progresse autour du récent cambriolage de la maison de Steve Jobs. Ainsi, le Mercury News rapporte ce vendredi que l’un des iPad volés, dans la maison située sur l’avenue Santa Rita à Palo Alto, a été retrouvé chez un clown de profession. Nommé Penny, ce dernier a déclaré aux enquêteurs qu’il avait reçu la tablette le 2 août dernier sous la forme d’un cadeau du présumé auteur du cambriolage. Ignorant l’origine de son cadeau, il a précisé aux enquêteurs qu’il avait utilisé dans le cadre de ses spectacles. À noter qu’un autre iPad a également été retrouvé dans les mains du suspect, les deux tablettes ont aussitôt été rendues à la famille Jobs.
Pour rappel, le présumé auteur du cambriolage, Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêté le 2 août dernier par les autorités du comté de Santa Clara. Il est accusé d’avoir dérobé des outils informatiques et des bien personnels dont la valeur est estimée à plus de 60.000$. Il risque une peine d’emprisonnement dont la durée peut varier entre 5 à 8 ans.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.