Apple a annoncé la découverte d’un défaut de fabrication qui affecte les cartes mères d'”un petit pourcentage” d’iPhone 8. Ce problème pourrait causer des redémarrages aléatoires, des freezes ou même empêcher le téléphone de démarrer. Le problème étant identifié, Apple prend en charge les appareils touchés.
Pour savoir si le vôtre est concerné, rendez-vous sur cette page et entrez le numéro de série de votre iPhone 8. Pour trouver ce dernier, il suffit de se rendre dans les Paramètres du téléphone, puis Général et enfin À propos de. Si votre appareil fait partie de la liste des modèles défectueux, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store, un atelier de réparation agréé ou contacter le support pour envoyer votre téléphone à réparer via la poste.
À noter que les appareils impactés ont été vendus aux États-Unis, en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macao et en Nouvelle-Zélande entre septembre 2017 et mars 2018. Seuls les iPhone 8 sont concernés, les iPhone 8 Plus et X sont donc épargnés. Apple recommande d’effectuer une sauvegarde de votre téléphone avec iCloud ou iTunes.
Par ailleurs, si votre téléphone est victime de tout autre problème matériel, comme un écran fissuré, il est conseillé de préciser que vous n’avez besoin que d’une réparation pour le défaut de fabrication. Cela pourrait vous éviter une lourde facture pour une malheureuse griffe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.