Apple pourrait avoir choisi d’intégrer un port micro USB dans l’iPhone 5 pour se mettre en conformité à la directive européenne visant à standardiser les chargeurs secteur.

Il y a quelques jours, le site TechCrunch révélait l’information selon laquelle la prochaine génération de l’iPhone serait équipée d’un nouveau port connecteur de 19 broches (contre 30 broches actuellement). Une modification importante qui pourrait entraîner une incompatibilité avec l’actuel écosystème des accessoires pour iDevice. Selon le blog italien Mela, Apple aurait choisi d’opter pour un nouveau port connecteur, compatible micro USB, pour satisfaire à la directive européenne visant à standardiser les chargeurs secteur. Une directive établie par l’ETSI et le CEN-CENELEC qui a pour vocation à s’étendre au reste du monde.
Concept d'adaptateur port connecteur © Mela
En attendant de savoir si Apple aura bien opté pour satisfaire à cette directive, ce blog italien propose un concept d’adaptateur (voir ci-dessus) qui permettrait de ne pas laisser en plan les utilisateurs actuels de produits dérivés (dock hi-hi, chargeur voiture, etc) destiné à fonctionner l’ancien port connecteur.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.