Des chercheurs du Georgia Institute of Technology ont réussi à mettre au point un chargeur capable d’injecter du code non désiré dans un appareil sous iOS, à l’insu de l’utilisateur.
© DR
À l’avenir, faites toujours attention si vous empruntez un chargeur à un inconnu pour recharger en vitesse votre appareil sous iOS. En effet, des chercheurs du Georgia Institute of Technology ont réussi à mettre au point un chargeur capable de pirater un appareil sous iOS en moins d’une minute.
Concrètement, ce chargeur – qui se base le BeagleBone, un PC Linux de la taille d’une carte bancaire – est capable d’injecter du code non désiré dans un iPhone, un iPad ou iPod touch, à l’insu de l’utilisateur. D’autant plus qu’une fois l’un de ces terminaux est infecté, il est très difficile pour l’utilisateur de s’en apercevoir et peut agir, en toute discrétion, pour pirater des données et les transmettre à une personne tierce.
En réalisant cette prouesse, l’équipe de chercheurs voulait démontrer qu’il est facile de pirater un terminal sous iOS en se servant d’un périphérique tiers. Ces derniers proposeront d’ailleurs une démonstration de leur découverte lors de la conférence Black Hat qui aura lieu au mois de juillet à Las Vegas. Ils ne manqueront pas également de démontrer qu’il existe des solutions pour éviter ce type de hack. De quoi attirer éventuellement l’attention des équipes en charge du développement d’iOS…
On en discute sur le forum.
[ Via The Verge ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.